Game Boy Camera

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Fiche technique

Fabricant : Nintendo
 
Sociétés ayant participé au soft : Creature Inc , Game Freak
 

Date de sortie :  🇯🇵 21/02/1998 (nom original : Pocket Camera)  🇺🇸  01/06/1998  🇫🇷🇪🇺  04/06/1998

Prix au lancement :  🇯🇵 NC  🇺🇸  49$95  🇫🇷  350 francs

Coloris disponibles : Japon : 4 (rouge,vert,jaune,violet transparent) / Reste du monde : 4 (bleu, rouge,vert,jaune) / Etats Unis : même que pour le reste du monde + une version « Gold » disponible en vente par correspondance via le magazine « Nintendo Power », lors de la sortie de « Zelda Ocarina of Time » sur N64
 
Consoles compatibles : Game Boy DMG, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game Boy Advance (sauf micro), Super Game Boy, Game Boy Player
 

Technologie : Capacité ROM : 1 Mo + 128 Ko (SRAM = mémoire) / Capteur CMOS 128×128 pixels (environ  0,014 MP) / Capacité mémoire : 30 photos / Mémoire des photos via pile 2025 / Caméra pivotable sur 180 degrés / focale fixe équivalente à 50mm / Distance focale de la lentille : 20 cm / Valeur d’exposition : 2,2

Colorimétrie des clichés : 4 nuances de gris

Taille des photos : 128×112 pixels

Nombre de frames : 18 en taille normale / 7 en taille wild (seulement 6 sur la Pocket Camera)

Jeux : Space Fever II (shoot em up) / Ball (Reprise du Game & Watch du même nom) / Run Run Run (course de saut de haies avec une taupe, à débloquer en faisant plus de 2000 pts à Space Fever II)

Applications : DJ : composer une chanson / Animation : créer un montage avec les photos pour créer un mini film

Effets photos disponibles : Réglage luminosité, contraste / Time Lapse / Retardateur/ Lentilles (effet miroir, déformation, X4 , combinaison multi photos) / Panorama largeur ou hauteur / Photo divisée par 4 pour intégrer son visage dans les jeux

Personnalisation photo : Stickers / Dessin / Hot Spot (cacher des secrets sur les photos)

Compatibilité : cable link pour échanger les photos / Game Boy Printer pour impression

Nombre unités vendues : 500 000 lors des 3 premières semaines de ventes au Japon, non communiqué pour le reste de la période, et du monde

Fin de production : Fin de l’année 2002

La Boîte : La Photo Box

Précision : La mention « Game Boy tradermark used according to agreement with Grundig AG », apposée au dessous de la boîte, vient d’une négligence de la part de Nintendo.

En effet, Grundig n’a jamais participé, de près ou de loin à la création de La Game Boy Camera, mais à cette époque, pour protéger une marque dans l’Union Européenne, il fallait déposer la marque auprès de l’Union, mais également dans le pays concerné. Ce que Nintendo aurait oublié de faire en Allemagne. Grundig l’a déposé à sa place et est donc légalement devenu détenteur de la marque « Game Boy » sur ce territoire.
De ce qui a été rendu public, il n’y a jamais eu d’échange financier entre les deux marques, mais la mention comportant le fait que Nintendo utilisait la marque « Game Boy », avec la permission de Grundig, devait être apposée sur tous les produits comportant la marque « Game Boy » (console, jeux, accessoires etc).

Cela cessa aux alentours de 2001, après que Grundig a retiré le dépôt de marque, sans que l’on sache pourquoi…

La Notice :

L'intérieur : 50 Pixels Inside

coque ouverte fili
ouverture lentille fili
ouverture coque lentille fili
lentille fili
vis fili

Les Frames : pour framer en société

Des menus par milliers

Les Albums Photos

On peut distinguer deux albums photos différents

L’album A, qui se compose des pages 1 à 4, et qui permet de stocker les clichés pris :

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L’album B, qui se compose des images implémentées par Nintendo au sein de l’appareil

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Dans cet album B, 16 images sont accessibles dès le début, et 14 sont à débloquer dans la version Game Boy Camera . Il n’y en a que 8 à débloquer dans la Pocket Camera, (j’explique cette différence au chapitre « CoroCoro Comics « !)

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Je vous explique ci-dessous comment débloquer les photos cachées :

(En haut la version occidentale, en bas la version japonaise)

Cliquez sur le texte à l’envers pour vous divulgacher les solutions !

Image B17 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B17 Pocket Camera de chez Nintendo
B 17
Image B18 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B18 Pocket Camera de chez Nintendo
B 18
Image B19 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B19 Pocket Camera de chez Nintendo
B 19
Image B20 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B20 Pocket Camera de chez Nintendo
B 20
Image B21 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B21 Pocket Camera de chez Nintendo
B 21

B17 : Prendre 60 photos

B18 : Effacer 60 photos

B19: Transférer 15 photos

B20: Recevoir 5 photos d’une GB camera ♂️

B21: Recevoir 5 photos d’une GB Camera ♀️

 

Image B22 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B22 Pocket Camera de chez Nintendo
B 22
Image B23 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B23 Pocket Camera de chez Nintendo
B 23
Image B24 Game Boy Camera de chez Nintendo
Image B24 Pocket Camera de chez Nintendo
B 24
Image B25 Game Boy Camera de chez Nintendo
B 25
Image B26 Game Boy Camera de chez Nintendo
B 26

B22 : Imprimer 30 photos

B23 : Faire 3000 pts à Space Fever II

B24: Faire 5000 pts à Space Fever II

B25: Faire 7000 pts à Space Fever II

B26: Faire 500 pts à Ball

Image B27 Game Boy Camera de chez Nintendo
B 27
Image B28 Game Boy Camera de chez Nintendo
B 28
Image B29 Game Boy Camera de chez Nintendo
B 29
Image B30 Game Boy Camera
B 30

B27 :  Faire 700 pts à Ball

B28 : Faire 1000 pts à Ball

B29: Terminer Run, Run, Run en moins de 17 sec

B30: Terminer Run, Run, Run en moins de 16 sec

 

Les Jeux :
Vous prendrez bien un peu de nostalgie pour vous reposer entre deux photos ?

La Game Boy Camera propose trois jeux, qui sont accessibles dans l’onglet « Play » du menu.

Vous pouvez sélectionner le jeu souhaité, grâce au tir du vaisseau en bas de l’écran .

Personnaliser ses jeux :

La Game Boy camera vous permet depuis les menus Shoot/Magic/Game Face, de prendre 4 clichés de visage, afin de personnaliser vos jeux

1/ Space Fever II : la fièvre du Game Boy soir !

Space Fever premier du nom est un jeu d’arcade de Nintendo et sa R&D2 sorti en 1979, existant en  version couleur et noir et blanc. C’est un clone de Space Invaders.
Le deuxième opus est exclusivement disponible via la Game Boy Camera et sert de menu de sélection des jeux.

Si vous ne tirez sur aucun des jeux proposés, Space Fever II se lance automatiquement.

Vous devrez survivre à 3 vagues, de 3 types d’ennemis, avant d’affronter un Boss. Les Boss différents sont également au nombre de 3, et le dernier reprend les photos « visages » prises au menu « Game Face ».

Le jeu boucle indéfiniment sur le même modèle, seule la vitesse des ennemis et de leurs tirs accélèrent. Les points gagnés varient selon le type d’ennemis, et sont précisés sur le côté de l’écran de jeu.

2/ Ball : pour ceux qui en ont !

Ce jeu reprend le principe du Game & Watch du même nom, sorti en 1980.

Pour y accéder, il faut tirer sur le vaisseau « B » au moment de la sélection.

Le gameplay est simple, vous contrôlez les bras du personnage fixe, qui doit jongler avec 3 balles, sans les faire tomber au sol, sinon vous perdez la partie.

Le menu vous propose 2 mélodies différentes (BGM 1 et 2), ainsi que 3 visages pour le personnage (le point d’interrogation intégrera le visage enregistré dans le menu « Game Face »).

3/ Run, Run, Run : ne ratez pas le taupe départ !

Run, Run, Run n’est accessible que si vous avez fait plus de 2000 pts au jeu « Space Fever II ».

Vous pouvez ensuite tirer sur le vaisseau « ? », pour le lancer.

Le jeu est un « Track and Field like », où vous allez faire une course de saut de haies, avec un oiseau et une taupe, afin d’arriver premier. Le gameplay est basé sur l’appui le plus rapide possible sur le bouton A pour accélérer, le bouton B pour flotter, et la flèche du haut pour sauter les haies.

Vous avez une nouvelle fois le choix entre 3 visages, le « ? » symbolisant les photos prises dans le menu « Game Face ».

4/ DJ : Je sais que je suis pas une bombe platine !

Vous pouvez, au menu de sélection, tirer sur le vaisseau « D », pour accéder à « DJ », qui est plus une application de création musicale, qu’un véritable jeu pour moi, et qui n’est d’ailleurs pas présent dans les « High Scores » accessibles en faisant « Start » au menu principal !

On peut toutefois noter une fonctionnalité intéressante avec le menu DJ, et totalement cachée puisque non présente dans la notice de l’accessoire !

Si vous faite « Select » au menu avec les platines (image de gauche), vous aurez accès à un clavier vous permettant de modifier le « Sound1, Sound2 et Noise ». 

Pour l’instant rien de bien palpitant, mais si vous pressez les bouton « Start » et « A » dans ce menu, tout en ayant un Game Boy Printer allumé et connecté à votre Game Boy, cela vous permettra d’imprimer la chanson en cours sous forme de visuel au format tracker !

impression d'une musique grâce à la game boy camera

Cette impression « cachée » fonctionne aussi bien sur Game Boy Camera que sur Pocket Camera et donne le même résultat en terme de notation !

Les Crédits : cours Shigeru, cours !

Il y a deux types de crédits dans la Game Boy Camera

1/ Les crédits quand vous n’avez pas réussi à débloquer le jeu « Run,Run,Run », ou que vous ne l’avez pas fini en moins de 22secondes :
Ces crédits sont composés de la même image d’un homme en train de danser , et qui va se diviser en 2,3,6 et 12 portions. Cet homme serait Shigeru Miyamoto en personne.

2/ Les crédits quand vous avez débloqué le jeu « Run,Run,Run », en faisant plus de 2000 points au jeu « Space Fever II », et que vous avez fini « Run, Run, Run » en moins de 22 secondes (il n’est pas nécessaire de battre la taupe pour obtenir ces crédits).
Ces crédits sont composés de 40 images différentes inédites, grandement destinées à citer les membres du staff ayant participé à la création de l’appareil.

On notera en 2 et 3ème images, des visuels de « Sheriff », un jeu d’arcade de Nintendo sorti en 1979, co-signé par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda
On remarque dans les remerciements spéciaux « Gunpei Yokoi » (communément considéré comme le « papa » de la première Game Boy), qui avait déjà quitté Nintendo depuis 1996, et est décédé en 1997.

Si vous appuyez sur B pendant ces crédits, ils reviennent à la version de base avec Shigeru Miyamoto qui se « divise ».

La Game Boy Camera Zelda : a link between pictures !

Uniquement disponible via une vente par correspondance, ce modèle est proposé par le magazine américain « Nintendo Power » pour fêter la sortie de « Zelda Ocarina of Time » sur la Nintendo 64.

Cet exemplaire est identique aux autres Game Boy Camera, hormis son coloris « Or », et 12 timbres de personnalisations aux couleurs de Zelda.

Hello Kitty,la version Pocket Camera annulée :
Oh bah chat alors !

Une version Hello Kitty de la Pocket Camera a été envisagée pour l’hiver 1998, mais cette version qui a refait surface pendant un leak de chez Nintendo en 2020 n’a jamais vu le jour.
Celle-ci devait avoir un « skin » Hello Kitty concernant son aspect physique :

Hello Kitty Pocket Camera advertising publicité

Le soft était également différent, avec des menus, des musiques, des frames (normales et Wild), des stickers différents des versions « classiques », ainsi qu’un cadre dédié au Super Game Boy (accessoire Super Nintendo, qui permet de jouer aux jeux Game Boy sur la console de salon).

Hello Kitty Pocket Camera

Cette version créée en partenariat avec Sanrio propose même une nouveauté ! En effet, un mini jeu de récupération de fruit se lance pendant l’impression de vos images !

Ce mini jeu vous permet de récupérer de « l’argent » symbolisé par la lettre « K » (pour « Kitty coins » ?)

Pour accéder aux jeux, et aux « chaînes de télé » du menu « crédits », il faudra donc payer avec cet argent. En plus du menu impression, vous pouvez récupérer des « K » à l’issue des jeux si vous réussissez.


On ne sait toujours pas aujourd’hui pourquoi ce projet fut annulé au dernier moment.

CoroCoro Comics : Le partenariat avorté et caché ?

On peut supposer qu’un partenariat initialement  prévu avec « CoroCoro Comics », le magazine japonais de prépublication de manga, a été avorté juste avant la sortie de la Pocket Camera.

En effet, si vous utilisez la Pocket Camera, couplée à un appareil de « triche » de type Game Génie, ou Game Shark, vous avez accès à certains fichiers « cachés » volontairement par Nintendo.

Avec le code Game Génie : 111-ECB-196, vous avez accès aux 6 images inédites de l’album B :

(ces 6 images correspondent à la différence de 14 à 8 images déblocables, depuis l’album B avec la version occidentale)

Avec les codes Game Génie 009-B5A-E6E et 009-B5A-E6E , vous avez accès aux 10 stickers inédits !

Avec les codes Game Génie 082-DFA-F72, vous avez accès à 2 nouvelles frame Wild

On ne sait toujours pas pourquoi ces fichiers sont maintenus cachés et inaccessibles sur la version « classique » de la Pocket Camera, et visibles uniquement  par une manipulation considérée comme illégale.

Les codes sont issus du site https://gamehacking.org/ , que je vous invite à visiter si le sujet vous intéresse, vous y trouverez aussi les codes  « Game Shark » que je n’ai pas pu tester, mais qui débloquent à priori les mêmes choses que les codes « Game Génie ».

Une version « débloquée » de ces frames aurait été à gagner lors d’un concours japonais, et il suffirait de modifier la sauvegarde de la version « classique » de la Pocket Camera pour y avoir accès : « The CoroCoro content can be unlocked by modifying addresses 0x1FFD1FFF in the save file with the bytes 56 56 53″ 

( Source : https://tcrf.net/Game_Boy_Camera )


Anecdotes / Fun Facts

– A l’écran d’accueil, si vous appuyez sur flèche du haut, ou flèche du bas, Mario dansera plus ou moins rapidement.

– Le fait que son objectif puisse se tourner à 180 degrés, fait de cet accessoire un des premiers moyens de faire un « selfie » tout en voyant l’image avant sa capture.

– La Game Boy Camera est le seul produit Nintendo qui permet la prise de photo, jusqu’à la sortie de la DSi en 2008.

– La Game Boy Camera devait initialement dynamiser les ventes de Game Boy DMG, et de Game Boy Pocket avant l’arrivée de la Game Boy Color (fin 1998). Toutefois, ce rôle est aujourd’hui imputé au succès « surprise » et mondial de Pokémon, plutôt qu’à la Game Boy Camera.

– Lors de la sortie du jeu aux Etats Unis ( 01/06/1998), ou en Europe (04/06/1998), la présence de stickers Pokémon au sein des fonctions de personnalisation des photos, fait de la Game Boy Camera le premier jeu officiel à proposer des visuels de Pokémon sur ces deux territoires. En effet, Pokémon Bleu et Rouge ne sortiront aux Etats Unis que le 30/09/1998, et en Europe en octobre 1999. Le fait que les Pokémon soient déjà populaires au Japon depuis 1996, fait que le nombre de stickers proposés sur cette licence est plus important sur Pocket Camera (9 contre 6). Pour la même raison les « frames wild » 2, 5 et 6 qui représentaient des Pokémon sur la Pocket Camera, ont été remplacées dans la version occidentale par Super Mario World, Zelda et Mario Kart 64. On  trouve également des images déblocables de « l’album B » avec des Pokémon, ce qui n’est pas le cas dans la version occidentale.

 

Pour la même raison, les « frames wild » 2, 5 et 6 qui représentaient des Pokémon sur la Pocket Camera, ont été remplacées dans la version occidentale par Super Mario World, Zelda et Mario Kart 64.

On retrouve aussi 3 photos déblocables de l’album B dédiées aux Pokémon, alors que dans la version occidentale, il s’agit de Super Mario 64, Mario et Donkey Kong version « old gen », et Toad en version photographique.

Pokémon Game Boy Camera / Pocket Camera
Pokémon Game Boy Camera / Pocket Camera
Pokémon Game Boy Camera / Pocket Camera

– Si certaines différences sont évidentes et coulent de source entre les versions japonaises et occidentales ( sens des menus inversés,  visages aux traits asiatiques pré-enregistrés pour les jeux, ou encore la présence de Pokémon), d’autres n’ont jamais été expliquées : Changement du nom « Pocket Camera » par « Game Boy Camera » / Mario du menu d’accueil différent / Changement de certaines photos intégrées / Boss du jeu « Space Fever II » différents, avec une version « dessinée » pour la Pocket Camera, et une version « photographique » pour le Game Boy Camera. On peut aussi noter que les frames « classiques » 2 et 7 sont différentes.

– La pochette de l’album « Silver & Gold  » de Neil Young est issue d’une photo Game Boy Camera

– Le personnage de « Banjo Tooie » (N64), Chris P. Bacon, prends des photos avec une Game Boy Camera dans le jeu.

– Le jeu « Perfect Dark » (N64) devait initialement être compatible avec la Game Boy Camera, via l’utilisation du « transfert pack ». Grâce à la fonction « Face-Mapping », vous auriez pu intégrer la photo de votre visage et celui de vos amis sur les personnages du jeu, dans le mode histoire, mais également dans le mode multijoueur.
Suite à la fusillade de Columbine, cette fonction devenue « sensible » fut abandonnée.

Perfect Dark Game Boy Camera

– On peut apercevoir tout au long du film  « Bio Zombie » de Wilson Yip sorti en 1998 (Hong Kong), une Pocket Camera violette.

Elle est la possession de « Crazy Bee » incarné par Sam Lee, on le voit régulièrement la sortir pour jouer, ou prendre des photos.
Elle est également utilisée dans des angles de mur, pour voir si des zombies arrivent, et si la situation est « safe » (on peut d’ailleurs distinguer que quand elle est utilisée pour cette fonction, elle est sur l’écran d’erreur, et non sur l’écran de prise de photo).
On la verra une dernière fois dans une scène poignante en fin de film, mais je ne vous divulgache pas ce chef d’oeuvre !

(Fun fact, dans le fun fact, la Game Boy n’est pas la seule console présente dans ce film ! En effet, les deux protagonistes principaux jouent, sur leur temps de travail, au jeu « The House of the Dead » sur une Sega Saturn Japonaise, ce qui leur sauvera la vie, puisqu’ils déduiront que les zombies « Réels » devront être tués avec un traumatisme à la tête, comme dans le jeu !)

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Film Bio Zombie Movie Game Boy Camera / Pocket Camera
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Accessoires compatibles avec la Game Boy Camera

C’est assez évident, mais le premier accessoire compatible reste le cable link de chez Nintendo, pour échanger les photos avec une autre Game Boy équipée d’une Game Boy Camera .
⚠️ Chaque génération de Game Boy disposant de son propre format de câble (à l’exception de la Game Boy Pocket et Color qui partagent le même), l’échange peut devenir complexe !

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Précision sur le transfert de photos : Quand vous la transférez, la photo disparaît de votre Game Boy Camera ! Heureusement il existe une fonction « Copie » si vous souhaitez garder vos plus beaux clichés !

Parmi les accessoires compatibles avec la Game Boy Camera, il semble aussi évident de citer le Game Boy Printer, mais vu que je compte faire une page qui lui sera consacré, je ne m’étendrais pas davantage sur celui-ci et je vous renvoie sur la page dédiée : 🚧page en cours de construction🚧, en attendant retrouvez la vidéo que j’ai faite dessus :

On trouve également des accessoires non officiels, compatibles avec la Game Boy Camera

Le « Mad Catz Camera Link » qui vous permet au moyen d’un câble parallèle de relier votre Game Boy Camera à un ordinateur disposant du logiciel fourni, pour « émuler » l’impression de vos images, et les récupérer informatiquement au format BMP.

Le GBX changer : un accessoire initialement fourni avec une cartouche qui permettait d’accueillir 60 roms de jeux, mais une utilisation détournée vous permet également de brancher votre Game Boy Camera à un ordinateur , et d’en transférer les clichés.

Les Publicités

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Image du site de Nintendo.com en 2001

Image du site de Nintendo en 2023

La Game Boy Camera Aujourd'hui

Avec la passion actuelle pour le retrogaming, il suffit de lancer une application de réseau social, et de taper « #gameboycamera » pour se rendre compte de l’engouement autour de l’accessoire, malgré son format photo anachronique de 128×112 pixels et ses 4 nuances de gris.

Beaucoup d’appareils de flash,  de linker , ou même de consoles (Analogue Pocket), permettent aujourd’hui de récupérer les clichés d’une Game Boy Camera, pour les obtenir en format d’image actuel sur un ordinateur via un cable usb, vous donnant également la possibilité de simuler les rendus d’une Game Boy DMG, Pocket, Color, Super Game Boy etc…

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Une nouvelle scène de créateurs tente « d’améliorer » les capacités de la Game Boy Camera, mais en gardant une majorité de pièces internes d’origines de l’accessoire, en lui changeant sa lentille, son objectif par exemple, ou en appliquant une série de filtres pour la rendre « couleur ».

La plupart de ces modifications sont expliquées par leurs auteurs, qui fournissent documentation et fichier imprimables en 3D pour que vous puissiez les réaliser vous-mêmes.

 

J’ai moi-même réalisé un « Hack Graphique » de la rom Game Boy Camera, qui me permet une fois dumpé dans une cartouche, d’imprimer des images modernes, et issues d’internet, au Game Boy Printer, je vous explique comment le réaliser dans cette vidéo :
🚧Vidéo en court de montage🚧

Du 23 avril 2023 au 30 avril 2023 se tiennent les premiers

🏆Championnat de France Game Boy Camera !🏆

2 catégories : Vrai Hardware / Emulation

3 épreuves : Space Fever II / Ball / Run, Run, Run

Fais le meilleur score sur un ou plusieurs des jeux, et envoie moi la photo par un des réseau social présent en bas de cette page.

Pour les photos « Vrai Hardware », on devra clairement distinguer la Game Boy Camera insérée sur la machine ! Et toutes les variantes de Game Boy sont acceptées, hors super Game Boy et Game Boy Player.

Pour la catégorie « Emulation », tout est accepté : ordinateur, recalbox, arcade, analogue, flash card etc

Le, ou les gagnants seront ensuite affichés sur cette page dans le tableau ci-dessous, et passeront à la postérité comme « 🥇Premiers Champions de France Game Boy Camera🥇« 

Bonne chance à tous les athlètes !

Vrai Hardware

Space Fever II : JohnDo : 7312pts

Emulation

Space Fever II : Alexandre Blog2Geeks : 4099

Vrai Hardware

Ball : JohnDo : 370

Emulation

Ball : Sylvain Massicard : 185

Vrai Hardware

Run, Run, Run : Eric Quaranta Studio40A : 19,07

Emulation

Run, Run, Run : Alexandre Blog2Geeks : 18,70

Que les meilleurs gagnent !

Merci

Merci d’avoir lu la page que j’ai consacrée à ce merveilleux accessoire qu’est la Game Boy Camera!

J’espère que tu y as appris de nouvelles choses, et si elle t’a plu, n’hésite pas à la partager, pour qu’elle soit lue par les personnes intéressées par le sujet, ou qui sont simplement curieuses du passé du jeu-vidéo.

J’ai essayé d’être le plus complet possible, mais je suis sûr qu’il me manque encore plein d’informations ! Si tu as des remarques, des choses à ajouter, des corrections à me soumettre, des images à rajouter, tu peux me joindre (et me rejoindre en t’abonnant) grâce à tous les réseaux ci-dessous. Tu peux également retourner à l’accueil du site, pour aller sur l’onglet « contact », et m’envoyer un message par ce biais.

Je ferais vivre la page avec plaisir au fur et à mesure des nouvelles informations collectées !
Au plaisir de te prendre un jour en photo, Game Boy Camera bien sûr !

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