Faire un remake de ce jeu fut un travail beaucoup plus long que je ne l’aurais cru, et sa date initiale de sortie devait être en décembre 2023 !
Je suis 100% responsable de ce retard, et je tenais à remercier les personnes sans qui ce jeu aurait pu en avoir beaucoup plus !
Will Nooman et Hakim Boussejra du pôle langue de la faculté de Dijon sans qui le jeu serait resté en français et dans mon anglais approximatif !
Les traducteurs : Garneret Valentin, Lilou Dani, Emma Pascault, Theo Pinen, Pauline Wirth, Steven GD, Selma Belmihoub Yahiaoui, Dounia Amgun, Evelin Lacobone. J’espère que cette première expérience sur un jeu vidéo, ne les dégoutera pas à vie du média !
Mégane avec « Les Petites Corrections de Meg », et mes (trop) nombreuses demandes de corrections.
Mathieu Berger pour son travail de relecture au global et sa disponibilité lors de mes (trop) nombreuses interrogations.
Gérald Mercey pour son travail sur la boîte, et mes (trop) nombreuses demandes de retouches graphiques.
Fred Gien et sa société Arcade Legends, pour continuer de diffuser la bonne parole Game Boy lors de ses (pas assez nombreuses) installations de bornes d’arcade.
Florent Gorges, pour être toujours aussi disponible et sympathique, alors que j’utilise des photos de lui en 128 par 112 pixels qui le mettent peu en valeur !
Chris Maltby pour avoir créé Gb Studio
Pau Tomas pour son plugin Gb Printer sous lequel je suis tombé sous le charme !
Vous, pour avoir joué à un jeu Game Boy, qui plus est sur Dijon, je sais qu’il vous a fallu un certain courage !
😌